Comment améliorer la visibilité de son site web ?

Améliorer la visibilité de son site web est une stratégie à long terme. Mais par où commencer ? Découvrez toutes les clés pour être visible sur le web dans cet article.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel également appelé seo (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui consistent à optimiser son site pour améliorer sa position dans les moteurs de recherche. Effectivement, l’objectif est d’apparaître sur la première page et en première position des moteurs de recherche sur la requête que l’internaute a tapé.

Pourquoi améliorer la visibilité de son site web ?

Améliorer sa présence en ligne est essentiel pour se faire connaître et développer son business. Cette visibilité va créer du trafic sur son site internet, développer votre business et également générer des ventes si vous avez un site e-commerce. Ainsi, en améliorant la visibilité sur votre site internet, vous allez augmenter votre chiffre d’affaires.

Faire analyser son site internet par un expert

Nous vous conseillons de commencer par demander à un expert en seo (« Search Engine Optimization », qui signifie « Optimisation du référencement naturel ») de réaliser un audit seo de votre site internet.

Un audit SEO est un diagnostic d’un site internet qui va mettre en lumière les points d’optimisation et les points qui sont néfastes au SEO. Ce qui va permettre de mener des actions ciblées pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche.

Chez wakiteo, nous pouvons réaliser un audit seo complet de votre internet.

La stratégie de contenu seo

La stratégie de contenu seo est une stratégie qui consiste à créer du contenu optimisé pour le seo sur son site internet.

L’avantage de la stratégie de contenu seo est que cela va permettre de se positionner sur des mots-clés et des requêtes que votre cible serait susceptible de taper sur les moteurs de recherche.

  • Définir sa cible

La première étape pour définir la stratégie de contenu seo consiste à définir sa cible. En effet, ceci va vous permettre de déterminer quel type de contenu l’intéresse, la ligne éditoriale (le ton employé, les formats utilisés, les thématiques…)

  • Définir ses objectifs

Définissez clairement vos objectifs. En effet, vous pourriez avoir envie de :

– Augmenter vos ventes

– Trouver de nouveaux clients

– Développer votre notoriété

– Générer du trafic qualifié sur votre site

– Fidéliser votre audience

  • Définir des mots-clés

Identifiez des mots-clés que votre cible pourrait rechercher. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à un expert seo, car il pourra vous guider au mieux vers les opportunités de mots-clés. Chez wakiteo, nous proposons des prestations de recherches de mots-clés, n’hésitez pas à nous en faire la demande.

  • Rédigez des articles de blog

Les articles de blog sont essentiels pour développer votre référencement naturel.

Ecrivez des articles qui répondent aux questions que pourrait se poser votre cible. Par exemple, à une problématique que votre cible pourrait rencontrer.

  • Planifier ses contenus

Créez un document Excel sur lequel vous allez planifier plusieurs mois à l’avance les contenus que vous allez publier.

Améliorer la visibilité de son site internet avec la stratégie de netlinking

Le netlinking est une stratégie seo qui a pour objectif d’augmenter le nombre de liens pointant vers un site internet afin d’améliorer sa visibilité.

En effet, pour construire une bonne stratégie SEO, les backlinks (liens entrants) ont une grande importance pour Google. D’ailleurs, pour lui, c’est un critère essentiel pour déterminer la notoriété d’un site web. Vous comprenez donc que le netlinking est très efficace pour améliorer votre référencement naturel.

Cependant, pour que cette stratégie fonctionne, les backlinks doivent être de qualité.

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Un backlink, pour être efficace, doit respecter plusieurs critères de qualité :

  • La provenance du lien : le contenu de la page web doit être dans la même thématique que la page de destination du lien, le site dont provient le lien doit avoir une bonne notoriété, de l’ancienneté et une bonne autorité, le lien doit provenir d’une page qui contient peu de liens sortants….
  • L’ancre : L’ancre du lien (le texte qui apparaît sur le lien) doit décrire le contenu de la page qu’il cible. De plus, les mots qui sont situés avant et après l’ancre doivent être sémantiquement proches du texte de l’ancre.
  • La disposition du lien dans le texte : le lien devrait se trouver dans le texte et il devrait se situer au dessus de la ligne de flottaison

Nous vous conseillons d’essayer d’obtenir des liens de manière régulière sur une période longue. Effectivement, il faut éviter l’acquisition d’un nombre trop important de liens sur une période courte. De plus, recherchez des liens provenant de plusieurs sites différents.

A présent, vous avez toutes les clés pour développer votre référencement naturel efficacement.